gandebeuf femme morat acrylique tableau aquarelliste figuratif illustratrice photographie portrait graphiste peinture marie-anne jouan peintre fusain lumiere aquarelle artiste huile adna

Comment exposer sur XpoZ

Artistes et Oeuvres présentés

Le site XpoZ.fr a pour ambition de présenter des oeuvres d'artistes contemporains grâce a une sélection de 10 à 40 oeuvres chacun. Peintures, gravures, photographies, sculptures, lithographies, techniques mixtes constituent l'essence du site.

Pour être présenté sur XpoZ.fr, chaque Artiste doit proposer en permanence de 10 à 40 oeuvres. Il s'agit de minima et de maxima impératifs.

Sélection des artistes

Les artistes sont acceptés sur sélection. Le Comité de sélection est ouvert aux débutants et à tous les styles mais reste libre d'accepter ou de refuser tout artiste, selon ses propres critères, sans obligation d'en indiquer le motif. Les artistes sélectionnés seront informés par courriel, téléphone ou courrier dans un délai de 15 jours après accord.

Toute sélection est valable un an et sera automatiquement et tacitement renouvelée à la date anniversaire du contrat, sous condition de réception avant le terme du règlement de la cotisation. L'Artiste et XpoZ.fr restent toutefois libres de ne pas renouveler le contrat, en informant l'autre partie au minimum un mois avant le terme annuel.

Les artistes sélectionnés peuvent retirer ou présenter de nouvelles œuvres, en fonction des ventes et ceci tout au long de l'année, après en avoir informé XpoZ.fr. Le Comité de sélection de XpoZ.fr se réserve un droit de regard et de sélection sur les oeuvres, selon ses propres critères et goûts, sans obligation de motiver sa décision.

Les dossiers des artistes non retenus seront retournés à leurs auteurs, sur simple demande.

Durée et coût d'adhésion

La cotisation d'adhésion à XpoZ.fr est de 200 € TTC (à l'ordre de : Ariac-Id-Créa), valable pour une durée d'un an. Elle prend effet le jour de la signature du contrat. Il s'agit d'une année date à date, la date de référence étant le jour de la signature de ce contrat par l'artiste. Chaque partie pourra dénoncer le contrat au plus 1 mois au moins avant l'échéance annuelle, par simple courrier. Dans le cas contraire, un nouvel appel à cotisation sera envoyé et le contrat reconduit.

La première date de présentation des oeuvres sur internet peut être ultérieure à la date de signature du contrat. Dans ce cas, la présentation des oeuvres sur XpoZ.fr se fera elle aussi de date à date.

Toute adhésion est conclue pour un an : en cas de désistement de l'artiste en cours d'année, il ne sera effectué aucun remboursement du forfait d'inscription.

IMPORTANT :
N'oubliez pas de lire le contrat et les engagements communs.

.:0.0448:.