marie-anne jouan tableau peintre adna figuratif graphiste photographie portrait lumiere acrylique artiste femme fusain huile illustratrice aquarelle morat peinture aquarelliste gandebeuf

IaG

Derrière la signature de « IaG » (contraction d’ImagoAdGraphicum) se cache un quadra du nom de Didier Almon, amoureux de voyages et de découvertes. Si sa résidence principale se situe quelque part dans une petite rue d’Aniane en cœur d’Hérault, sa résidence secondaire s’étend sur une grande partie de la planète.

Des voyages qui débutent très jeune ou l’Europe à mobylette puis en auto-stop pendant quelques années forgent le caractère et ouvrent l’appétit. De villes en villes, de rencontres en rencontres cet autodidacte boulimique se forme aux techniques de l’image et de l’écriture, boycottant de fait des études programmées, pour une école de la vie à l’apprentissage de terrain.Radio, presse écrite et télévisions locales constituent l’essentiel de la vie professionnelle de ce journaliste au parcours balisé des senteurs exotiques de ses différentes destinations.
La dernière en date ! L’Inde. Une année passée en Inde du sud avec sa femme et ses trois filles pour un voyage éducatif et initiatique ou les parents souhaitent montrer à leurs enfants d’autres quotidiens bien au-delà du nôtre, aseptisé et conformé. Une confrontation à de dures réalités qui permet de renouer avec certaines valeurs oubliées : Une parmi d’autres, l’humilité.

Une année si riche qu’aujourd’hui Didier,déchargé de son statut de journaliste, se partage entre notre région et l’Inde du sud ou il retourne le plus régulièrement possible afin de continuer son travail « d’archiviste » d’une réalité authentiquement rugueuse. Sans prétention, Il couche sur papier photo digitales ou sur toile des tranches de vie de gens simples et anonymes bientôt broyées par la lèpre de note société occidentale au modèle imposé.

En France, il revisite le monde qui l’entoure en utilisant le support de la photographie numérique pour des créations hautes en couleur. Masques, couches, fusions, découpes, textures, ambiances, il balise ses créations d’autant de visions qu’il ressent d’influences du pays de Gandhi. Un photographe atypique qui se revendique PhotoGraphiste, avec juste un reflex à la disposition de ses instantanés et de son imagination….pour votre service et votre plaisir.

 

Survolez l'oeuvre avec la souris pour le zoom.

Le lecteur Flash est indispensable

Get Adobe Flash player

Actualité de IaG

  • Galerie l'ICONOCLASTE - 34 Aniane - Inauguration le le vendredi 12 décembre à partir de 18H45.
  • Exposition permanente au restaurant le SATSANGRA - 39, rue Labourdonnais - Pondichery (INDE)
  • Présent toute l'année, les samedis matin, sur le marché de Gignac (34)
  • Présent tous les mercredis matins, de fin juin à début septembre, sur le marché de l'Art, esplanade face à la Gare de Clermont l'Hérault (34)

.:0.0423:.